cités
territoires
gouvernance
Pour une transition vers des territoires et des sociétés durables

Recherchez dans l'ensemble des documents de la Coredem
Index : Auteur -  Collections - Actualité - Pays et région - Ville - Thématique

Accueil > Les auteurs > Yves CABANNES

Yves CABANNES

Yves Cabannes, urbaniste, a travaillé en Asie, Afrique, Pays Arabes et surtout en Amérique latine, au Brésil et Mexique, avec des organisations sociales des ONGs et des gouvernements locaux dans le domaine du développement local, du logement, de l’emploi, de la formation et du micro crédit. . Il a été directeur de programmes de recherche urbaine et professeur invité de plusieurs universités. De 1997 a 2004, il a coordonné, pour l’ Amérique Latine et la Caraïbe,à partir de Quito, le Programme de Gestion Urbaine ( UNDP/UN Habitat).
Aprés deux années d’enseignement à l’Université d’Harvard (Graduate School of Design) et sous-directeur de son Centre de Recherche sur le Développement Urbain, il est depuis septembre 2006 Professeur et titulaire de la Chaire de la Panification du Développement à L’University College London, Unité de Planification du Développement.
Activement engagé dans la défense du droit à la ville et à l’habitation aux cotés d’organisations sociales , il est membre de la direction de plusieurs organisations de la société civile.

[
Recherchez dans l'ensemble des documents de la Coredem
Index : Auteur -  Collections - Actualité - Pays et région - Ville - Thématique