cités
territoires
gouvernance
Pour une transition vers des territoires et des sociétés durables

Recherchez dans l'ensemble des documents de la Coredem
Index : Auteur -  Collections - Actualité - Pays et région - Ville - Thématique

Accueil > Les auteurs > Aitec

Aitec

Créée par des urbanistes, économistes, cadres d’entreprises, juristes…, dans une volonté de (re)lier la pratique professionnelle à l’engagement politique, l’Aitec participe à la construction d’une expertise ancrée dans les luttes sociales et à la formulation de propositions alternatives sur l’urbain, les services publics et les modèles de développement.

De plus en plus fréquemment sollicitée par les animateurs associatifs mais aussi par les décideurs et les professionnels, l’AITEC a élargi son champ d’intervention (séminaires, échanges d’expériences, formations…). Le lien entre expertise et politiques locales se renforce dans les partenariats étroits qui lient l’Aitec avec des réseaux de collectivités territoriales (dont le Forum des Autorités Locales, le Partenariat pour le Développement Municipal, Cités Unies France, le réseau des Collectivités locales Hors AGCS).

Fonctionnant en réseau, l’Aitec participe au mouvement de solidarité international :

L’Aitec a ses locaux au CICP, Centre International de Culture Populaire, une maison regroupant plus de 60 associations de solidarité internationale et d’appui aux luttes pour l’accès aux droits.

Sur le plan international (forums sociaux, projets de terrain), l’Aitec est activement engagé dans le projet d’IPAM, Initiatives Pour un Autre Monde et dans le développement du réseau Alternatives Internationales.

L’Aitec participe activement à la vie du CRID -Centre de Recherche et d’Informations sur le Développement.

21 ter rue Voltaire, 75011 Paris, FRANCE - Tél : 01 43 71 22 22

[
Recherchez dans l'ensemble des documents de la Coredem
Index : Auteur -  Collections - Actualité - Pays et région - Ville - Thématique